Algon : les experts en isolation pour la sécurité et l’isolation des bâtiments industriels

De l’isolation thermique et mécanique (calorifugeage) des bâtiments et des équipements, à l’isolation acoustique, l’ignifugation et l’enlèvement d’amiante (diagnostic amiante), notre vaste gamme de services s’étend à tout le secteur industriel.

Des usines aux entreprises de pétrochimie, Algon contribue à créer des environnements de travail sains qui favorisent la santé et la sécurité des travailleurs. Nos services d’isolation des équipements qui composent les bâtiments favoriseront leur rendement accru, ce qui vous fera réaliser des économies d’échelle.

Des services livrés par des professionnels dans le respect des normes de l’industrie

Nos travaux se conforment au Code de construction et satisfont les normes LEED.

Par ailleurs, Isolation Algon 2000 et ses installateurs de polyuréthane suivent la norme des Laboratoires des assureurs du Canada (CAN/ULC-S705.1 et S705.2) sous le programme d’assurance qualité (QAP) supervisé par la firme d’ingénierie externe Morrison Hershfield.

De plus, tous nos installateurs suivent des programmes de formation continue de Foam Masters de BASF, de l’Association de la construction du Québec (ACQ) et de l’Association de l’isolation du Québec.

Des clients de renom et une réputation

Notre solide réputation repose sur la compétence de notre équipe de professionnels, sur la qualité des techniques d’isolation utilisées ainsi que nos produits. Au service des entreprises depuis 40 ans, Algon compte parmi ses clients: Bombardier, Interquisa, Shell, Ultramar, Air Liquide, l’usine Magnola, Chimie Parachem.

En septembre 2012, Algon a été consacrée entreprise de l’année en remportant le trophée Construire de l’Association de la construction du Québec (ACQ). Ce prix témoigne de la reconnaissance de l’excellent travail d’Algon dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel.

Contactez-nous pour obtenir une soumission ou pour en savoir davantage sur nos différents services pour le secteur industriel :